Maratrail de Faverges (Icebreaker) – 15 juin 2013

le lac d'annecy

vue du haut du télésiège de la sambuy

Ce samedi, en route pour la haute-savoie et le trail de Faverges : ce sera la dernière course avant l’échéance de l’UTB le 20 juillet (et seulement la 3ème depuis le début de l’année).

Après un peu de relâchement suite à l’ultra des coursières, ces 2 dernières semaines, j’ai repris une activité un peu plus soutenue. D’ailleurs, entre le contrecoups des coursières, les activités quotidiennes et l’augmentation du volume, j’ai du mal à me sortir de la fatigue.

Je n’ai donc rien fait depuis lundi (3 séances d’une 10aine de km dans la journée) et la sortie légère d’aujourd’hui va sûrement passer à la trappe. J’arriverai donc samedi matin avec 4 jours pleins de repos : j’étais sensé arriver avec un peu de fatigue mais même sans la sortie du jour, il en restera, j’ai les jambes bien lourdes encore.

Le maratrail de Faverges, comme son nom l’indique, fait approximativement la distance d’un marathon, en l’occurrence 44km auquels il faut ajouter 2700m de D+. Suite à l’enneigement exceptionnel de ce mois de juin, et comme quasiment toutes les courses, un parcours modifié a été décidé dimanche dernier, la partie la plus technique étant trop dangereuse. C’est un peu décevant car j’aurais bien fait du technique et parce qu’on va rater des paysages aériens mais on n’y peut rien, vaut mieux ça que glisser dans un ravin.

Nous seront quelques kikous sur cette course : Arclusaz le bien nommé (rapport aux Bauges), Bruno230, Elcap et sûrement d’autres. Les 2 premiers seront mes taxis au départ de Talloires Samedi matin.

Concernant mon objectif pour cette course, c’est surtout prendre du plaisir mais aussi bien gérer mon rythme, ce que je n’avais pas fait sur mon dernier 40km du mois de mars (Cabornis). Il faudra faire très attention au départ à ne pas partir vite !!! Et pourtant, il y aura des lièvres car la course est au programme du TTN donc un sacré plateau sera là.

Un autre point d’attention sera la météo car après un printemps humide et frais, des températures bien chaudes sont annoncées et le corps n’est pas encore habitué, mis à part 1 ou 2 sorties récentes à monter en température : le cardio sera encore plus difficile à contrôler.

L’hydratation sera aussi primordiale…beaucoup de choses à contrôler du coup !!

bon, yapuka se reposer, préparer son sac et se lever à l’heure samedi matin !!

4 réponses à “Maratrail de Faverges (Icebreaker) – 15 juin 2013

  1. Bon courage à toi Fabien, je vois que tu accuses un peu de fatigue et c’est normal ! Fais-toi plaisir et bonne balade à toi du côté de Faverges, je suivrai de près ta belle épopée.
    A +
    Jack

  2. Et alors ce Cr de course ??? ca t’en fera deux à faire après l’UTB.
    Le jour J arrive…………3 semaines à tenir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s